Activités   

 

Cézanne et les Maîtres. Rêve d'Italie

du mercredi 26 mai 2021 à 14:00
au mercredi 26 mai 2021 à 16:00

 

Paul Cézanne (1839 1906) disait de lui-même : « Je suis le primitif d’une voie nouvelle ».

Considéré comme le père de l’art moderne. Cézanne a inventé un mode de représentation de la nature totalement nouveau qui aura de formidables répercutions sur les générations d’artistes du XXème siècle. L’œuvre de Cézanne est une clef majeure d’accès à la compréhension de l’art moderne.

Le musée Marmottan Monet a organisé, du 27 février 2020 au 3 janvier 2021, une exposition inédite intitulée « Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie », riche d’une soixantaine de chefs-œuvres provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier.

Au grand regret des amateurs d’art, compte tenu du contexte actuel, cette visite n’est plus réalisable.

Profitant des possibilités virtuelles, nous vous proposons le mercredi 26 mai 2021 de 14H à 16H une visio-conférence par Marie-Hélène CALVIGNAC historienne de l’art, qui viendra nous commenter, illustrer et éclairer la vie et la carrière de cet immense artiste. Formée aux Universités de Bordeaux III et Paris IV Sorbonne, Marie Hélène CALVIGNAC enseigne l’histoire de l’Art aux Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris.

Elle se propose de partager sa passion en nous accompagnant dans des visites guidées de grandes expositions ou, compte tenu des conditions actuelles, en nous invitant à des visioconférences sur des sujets variés : art ancien ou moderne, art contemporain, elle nous invite à découvrir les mondes de la création. Aujourd’hui, elle nous invite à suivre CEZANNE dans une rencontre de l’œuvre et de l’homme dans une approche sensible.

Venez nombreux découvrir cette exposition en Visio Conférence. Un mail vous sera adressé quelques jours avant la conférence avec toutes les indications nécessaires pour votre connexion.

Veuillez-vous inscrire le plus rapidement possible, directement sur notre site et payer 18 € par carte bleue de préférence ou virement sur le site.

Les inscriptions seront satisfaites dans l’ordre des paiements jusqu’au 23 mai minuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2021. Nombre limité à 25 personnes.